The French Clinic

What is the French Clinic anyway?

On peut se le demander en effet. Est-ce un hôpital français pour expatriés? Pas vraiment, non. Mais ce n’est pas complètement faux…

Il y a quelques mois, je regardais une série américaine (comme je le fais très souvent, c’est une de mes mauvaises habitudes…) qui s’appelle « How to get away with murder ». Tu connais? C’est une série de suspense qui se passe dans une université de droit. Dans cet épisode-là, le professeur avait décidé de lancer une « Clinic » pour répondre à des cas réels et concrets de meurtres afin de mettre ses étudiants au défi et les aider à trouver des solutions à de vraies situations criminelles. 

The French Clinic, c’est un peu ça, avec moins de cadavres et aucune peine de prison! Je me suis dit que, même si je crois fermement en l’efficacité des cours individuels, pouvoir se pencher ensemble sur les problèmes linguistiques les uns des autres et y apporter des solutions avec l’aide d’un professeur (moi! tadaaam), ça pourrait vous apporter un défi à vous aussi, et vous aider à sortir un peu de votre zone de confort avec une nouvelle expérience d’apprentissage.

Le 22 février 2019 aura lieu notre 2ème édition de « My French Clinic » et j’ai vraiment hâte de t’y accueillir, toi aussi! Pour une expérience d’apprentissage maximale, le nombre de participants est limité à 5…  Fonce donc immédiatement t’inscrire pour être certain(e) d’avoir une place!

Oui! Je veux venir moi aussi!

 

 

The French Clinic, c’est quoi au juste?

– C’est 60 minutes de cours en ligne sur Zoom, en groupe (5 places maximum) basé sur tes questions concrètes par rapport à la langue française;
– C’est la possibilité de créer un lien avec d’autres étudiants en ligne comme toi et faire partie d’une communauté qui continue au-delà de notre réunion sur Slack; 
– C’est l’opportunité de sortir de ta zone de confort pour progresser;
– C’est la chance de pouvoir non seulement apprendre de tes erreurs mais également des erreurs des autres.

Mais est-ce que c’est vraiment pour moi?

Pour le savoir, il suffit de te poser ces questions

– Est-ce que tu es en train d’apprendre le français?
– Est-ce que tu es à un niveau intermédiaire?
– Est-ce que tu es frustré de faire souvent le même genre d’erreur?
– Est-ce que tu te sens parfois seul dans ton apprentissage?

Si tu as répondu oui à au moins 2 de ces conditions, My French Clinic t’apportera certainement quelque chose de positif! Et si ce n’est pas le cas… ça ne coûte finalement que 15$!

Alors, c’est parti!

N’hésite plus et rejoins-nous ce vendredi 22 février 2019 à 20h (GMT +7) (check time zones here). J’ai hâte de t’y retrouver!

Paix et lumière, 

Jessica

C’est parti!

Encore une question?

Envoie-moi un mail à jessica@frenchsunnyside.com et je me ferai un plaisir d’y répondre! D’ici là, passe une superbe journée, en pleine conscience évidemment.